Financial Advisor - Group Advantage

January 24 2023
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Accounts payable,
Laval, QC • Full time

Come Work with Us!

At RBC, our culture is deeply supportive and rich in opportunity and reward. You will help our clients thrive and our communities prosper, empowered by a spirit of shared purpose.

Whether you’re helping clients find new opportunities, developing new technology, or providing expert advice to internal partners, you will be doing work that matters in the world, in an environment built on teamwork, service, responsibility, diversity, and integrity.

Job Title

Financial Advisor - Group Advantage | Conseiller, Services financiers collectifs - Avantage collectif (GFA), Laval, Laurentides & Lanaudière

Job Description

Faites carrière avec nous !

Axée sur le soutien, la culture de RBC est riche en opportunités et en récompenses. Mû par un esprit de coopération, vous contribuerez à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Que vous aidiez nos clients à dénicher de nouvelles occasions, conceviez de nouvelles technologies ou apportez des conseils d’expert aux partenaires internes, vous accomplirez un travail utile dans un environnement axé sur le travail d’équipe, le service, la responsabilité, la diversité et l’intégrité

En quoi consiste le rôle ?

Avantage collectif RBC est un secteur complet qui offre une variété de produits d’épargne-retraite, y compris des REER collectifs, des régimes de participation différée aux bénéfices et des régimes de pension agréés collectifs, combinée à des conseils d’expert, le tout commodément offert sur le lieu de travail.

À titre de Banquier mobile – Avantages collectifs, vous recrutez des participants Avantage collectif (clients) à rentabilité élevée et vous établissez et développez des relations en créant de la valeur dans les moments qui comptent pour eux. Vous offrez aux clients des conseils proactifs et professionnels et, en collaboration avec des partenaires RBC, vous aidez les clients à atteindre leurs objectifs et répondez à leurs besoins lors d’événements clés de leur vie. Vous développez et consolidez les relations avec les clients en dirigeant les entretiens sur l’établissement de régimes et les événements conseils ainsi qu’en déterminant les besoins des clients et en leur offrant des conseils et des solutions à valeur ajoutée. Que vous aidiez un client à apprendre comment tirer parti des modes de prestation numériques, que vous lui proposiez une stratégie de placement en vue de financer les études d’un enfant ou que vous lui recommandiez une solution d’emprunt pour réaliser un moment qui compte, vous contribuerez, par votre savoir-faire, à la prestation d’une Expérience client positive et mémorable.

Quelles seront vos tâches ?

  • Communiquer avec les clients afin d’en apprendre davantage sur leurs besoins et de les aider à atteindre leurs objectifs.
  • Offrir des conseils professionnels aux clients et les renseigner, et démontrer une capacité de répondre aux besoins complexes de particuliers et d’entreprises en matière de crédit et de placement.
  • Participer aux activités RBC au travail d’Avantage collectif, mener les entretiens axés sur l’adhésion au programme et l’offre de conseils auprès des clients.
  • Collaborer avec des professionnels reconnus dans leur domaine, notamment des professionnels d’Avantage collectif, des experts-ressources en planification financière, en planification de la retraite et en prêts hypothécaires et des spécialistes des services bancaires à l’entreprise, afin que les clients puissent bénéficier de conseils d’expert personnalisés et ciblés.
  • Tirer parti de la technologie pour offrir une Expérience client de qualité, stimuler les résultats et fidéliser la clientèle.
  • Prendre sur soi de résoudre et de prévenir les problèmes des clients qui touchent à leurs services bancaires.
  • Mettre en œuvre des stratégies de contact clientèle et d’établissement de relations, et contribuer à l’acquisition de nouveaux clients au sein de sa collectivité.
  • Expliquer aux clients les caractéristiques et les avantages des produits et services de RBC, et les aider à utiliser les services bancaires numériques (services mobiles et en ligne, GAB, etc.).

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Le titulaire de ce poste doit parler couramment le français et l’anglais afin de servir les clients francophones et anglophones de RBC dans ce marché
  • Permis de vente de parts de fonds communs de placement (cours Fonds d’investissement au Canada ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada)
  • Obtention du Certificat en conseils de services financiers auprès de l’ICVM (p. ex., le cours Conseils en services financiers aux particuliers et le cours Planification financière I) SINON vous aurez 12 mois pour compléter le certificat
  • De deux à trois ans d’expérience concrète dans le secteur des services financiers (crédit et placements, conversion des indices dans le pipeline et concrétisation des occasions, dans l’intérêt du client)
  • Capacité manifeste d’établir rapidement des liens de confiance et d’entretenir des relations à long terme avec les clients et les partenaires
  • Capacité de travailler dans différents environnements, solides aptitudes pour la présentation d’exposés et aisance dans un contexte de groupe
  • Maîtrise des technologies numériques sur divers appareils et plateformes (Plateforme de vente, signature électronique, technologies mobiles) Aptitudes pour l’utilisation d’outils divers et capacité d’orienter efficacement les clients
  • Connaissance de la proposition de valeur d’Avantage collectif (Participer à des séances de banque au travail)
  • Flexibilité pour visiter les clients à leur entreprise durant le jour/soir/weekend

Atouts

  • Être très actif dans sa collectivité et y bâtir un solide réseau de contacts

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Occasions au chapitre du développement de carrière et accompagnement de premier ordre sur la vente pour que vous puissiez faire progresser votre carrière
  • Salaire concurrentiel, prime annuelle et programmes de reconnaissance qui récompensent un rendement supérieur
  • Gamme exhaustive d’outils, dont certains font appel aux technologies numériques émergentes, pour vous permettre de vous démarquer
  • Occasion de représenter la marque RBC, la plus importante entreprise de services financiers au Canada, au sein de votre collectivité

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à rbc.com/carrieres.

Job Summary

Address:

LAVAL, Quebec, Canada

City:

CAN-QC-LAVAL

Country:

Canada

Work hours/week:

37.5

Employment Type:

Full time

Platform:

Personal and Commercial Banking

Job Type:

Regular

Pay Type:

Salaried

Posted Date:

2022-12-20-08:00

Application Deadline:

2023-01-26-08:00

Inclusion and Equal Opportunity Employment

At RBC, we embrace diversity and inclusion for innovation and growth. We are committed to building inclusive teams and an equitable workplace for our employees to bring their true selves to work. We are taking actions to tackle issues of inequity and systemic bias to support our diverse talent, clients and communities.
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We also strive to provide an accessible candidate experience for our prospective employees with different abilities. Please let us know if you need any accommodations during the recruitment process.

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